Ouverture de la saison 7 de la BCL 8vs8 Battlefield 4

Posté par R4ynix le 25/09/2015 à 03h05
Catégorie : Battlefield 4 eSport |
820x420BCL

drapeau-france-small This article is in French only.

Joueurs de Battlefield, si vous pensiez que l’eSport de votre jeu favori se résumait au traditionnel format 5vs5, ôtez-vous immédiatement cette idée de la tête ! Car aujourd’hui nous allons parler de l’ouverture de la saison 7 de la Battlefield Conquest League 8vs8 sur Battlefield 4.

Le concept de la Battlefield Conquest League

De quoi est-il question ? Nous parlons ici d’une compétition très différente de celle du format T5 que vous connaissez tous. Les équipes sont composées de 8 joueurs qui vont s’affronter en petite conquête, l’objectif étant de posséder le maximum de drapeaux pour faire tomber les tickets de l’équipe adverses. Chaque équipe va devoir recourir aussi bien à l’infanterie qu’aux véhicules pour prendre possession des différents points disséminés sur les cartes et les défendre.

Le nombre d’équipes participantes depuis la première saison étant important, l’organisation de la BCL recourt à un système de divisions pour pouvoir classer les équipes en fonction de leur niveau, la première division regroupant les meilleures équipes tandis que la dernière rassemble les équipes les plus faibles. Chaque division compte cinq à huit équipes. Les matchs se jouent sur deux cartes avec deux sides à chaque fois. Le classement dans chaque division procède d’un système de points. Ainsi chaque carte remportée lors d’une rencontre offre un point à l’équipe victorieuse. Un troisième point sera attribué à l’équipe avec le plus grand nombre de tickets restant sur l’ensemble des deux cartes.

Toutes les cartes du jeu de base peuvent être jouées en BCL, exceptée Operation Locker. Les cartes jouées lors des différents matchs sont déterminées par un système de rotation prévu pour l’ensemble de la saison. Voici d’ailleurs la rotation pour cette septième saison :

8/10/15 20.00 CET : Hainan Resort / Zavod 311
15/10/15 20.00 CET : Siege Of Shanghai / Dawnbreaker
22/10/15 20.00 CET : Flood Zone / Golmud Railway
29/10/15 20.00 CET : Paracel Storm / Zavod 311
5/11/15 20.00 CET : Lancang Dam / Rogue Transmission

Chaque saison dure entre 5 et 7 semaines.

Lancez-vous dans l’aventure !

Si ces quelques lignes vont ont donné envie de vous investir, sachez que les inscriptions pour cette saison sont ouvertes jusqu’au 4 octobre et que les premiers matchs auront lieu le 8 octobre. La seule et unique condition imposée pour l’inscription est l’obligation de pouvoir présenter au moins 8 joueurs pour votre Line Up, bien qu’il soit davantage conseillé de rassembler une douzaine de joueurs. Le nombre et le type de véhicules variant beaucoup d’une carte à l’autre il est appréciable de pouvoir dédier chaque joueur à un rôle précis.
Si l’expérience vous tente, vous pouvez vous inscrire sur le site de la BCL à cette adresse.

Les nouveautés de cette septième saison

Sachez que cette nouvelle saison marque un nouveau départ pour l’eSport en 8vs8 sur Battlefield car Electronic Arts est désormais le partenaire officiel de cette compétition online. Par ailleurs l’autre grande nouveauté de cette saison réside dans l’apparition de streams réguliers des matchs qui auront lieu dans les différentes divisions chaque semaine et ce commenté en français !
Pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, voici le trailer officiel de cette septième saison BCL 8vs8 ainsi qu’une vidéo highlights de Mr_Noises, joueur de la team RaVen eSport, une équipe qui évoluait en 1ère division durant la sixième saison.


Tout ceci n’est que le début, beaucoup d’autres informations attendent d’être dévoilées durant les semaines à venir !

COMMENTAIRES
0

PARTICIPEZ À VOTRE TOUR

Retour en vidéo sur la Gamers Assembly

by S4tha